Chapitre 3 : La tenue parfaite pour un lieu parfait

Dernier chapitre d’une aventure

Et voici le dernier chapitre de cette magnifique aventure, que vous pouvez découvrir ou redécouvrir par ici, Chapitre 1 : Retour à l’époque Édouardienne & Chapitre 2 : Un petit tour au XIXe siècle. Après avoir confectionné ma tenue et passé une journée riche en émotion, c’était inenvisageable de ne pas immortaliser ma tenue en photo et d’en faire un album.

C’est ainsi que comme toujours, je me suis mise à la recherche d’un lieu idéale. Il fallait que ce soit une demeure d’époque et qui aurait appartenu à une famille aisée, avec de préférence un grand jardin pour y faire de belles balades et sans demande d’autorisation pour faire des photos non-commerciales.
Mon choix s’est rapidement porté sur la magnifique Domaine de Sceaux, que je connaissais déjà très bien. Situé dans la banlieue parisienne, à 20 min en voiture de chez moi, c’est un domaine avec un château du XVIIe siècle, des Jardins, une orangerie, une roseraie… Un lieu idéal pour photographier ma tenue et ces trois thématiques.
Cueillette de lavande | La promenade | Lecture à la Roseraie
Réveil à l’aube un samedi du mois de juillet pour me coiffer et maquiller, puis arrivé sur place à l’ouverture du parc, dès 7 heures du matin. J’étais accompagné de ma maman qui allait être mon photographe attitré et mon papa en rôle de vidéaste. Nous avons fait un tour rapide du domaine côté Château afin de repérer les plus beaux spots. Un changement rapide dans la voiture et c’est partie pour le shooting.
Au début, je n’étais pas spécialement à l’aise, puisque, croyez-moi, le matin d’un samedi d’été, le parc se remplie très vite. Et forcement, costumé comme je l’étais, je ne passais pas inaperçu. Mais avoir de belles photos était plus important que ma timidité.
Et c’est ainsi que cette aventure prend fin. J’ai passé un moment magique du début à la fin. La recherche de l’inspiration, des tenues d’époque, la couture, le jeu, le shooting, tous ses moments fort qui sont désormais gravés dans ma mémoire. Et je ne remercierai jamais assez mes parents qui m’ont suivi dans cette petite aventure complètement folle. J’espère que cette aventure vous a autant plu qu’à moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *