Salut mes amis!
Bienvenu dans la suite de ma rubrique couture.
Je suis une grande fan de la marque Sézane, mais il faut être au taquet à chaque sortie de collection, car les vêtements partent comme des petits pains.
Du coup, quand j’ai eu un gros coup de cœur pour la blouse Manon, elle n’était malheureusement déjà plus disponible.
Ma tristesse ne fut pas longue, car ce haut me rappelait beaucoup le petit top Portofino réalisé quelque temps avant. Du coup, j’ai décidé de la hacker pour réaliser ma propre blouse Manon Sézane Like.

Les modifications du top Portofino

Les modifications sont assez faciles à apporter, du peu qu’on se débrouille un minimum en couture.

  • Ce qui fait la toute différence entre le haut Portofino et la blouse Manon est bien évidemment le volant qui traverse toute la blouse. Pour cela, j’ai supprimé les volants de l’emmanchure et j’ai découpé trois volants en cercle presque complet. Deux pour le devant qui vont jusqu’aux épaules et un pour le dos.
  • Plus besoin de bretelles, car les volants font office de bretelles.
  • Plus besoin de parmentures non plus, uniquement celle pour les boutons, car j’ai mis un biais tout le long de mon haut. Ainsi, mes volants sur les épaules sont proprement doublés et tiennent bien.
  • La grosse difficulté rencontrée lors de cette couture est la faiblesse de ma machine à coudre Brother FS40. En effet, dès qu’elle rencontrait la petite fleur brodée, elle faisait du sur place. Le nombre de fois ou j’ai du découdre les nœuds qui s’étaient crée ! Suite à cette « mauvaise  » expérience, j’ai fait l’acquisition d’un pied presseur à double entraînement.

    Et voilà, ma blouse Sézane Like est fini, il n reste plus qu’à profiter de l’été 🙂
    Je vous souhaite une belle fin de week-end !

    Anya