Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve ENFIN pour un article que je vous promets depuis longtemps : mon article sur ma routine sport ! Je vous montre assez régulièrement mes sessions de yoga sur Instastory et vous êtes nombreuses à me poser des questions sur le sujet. J’espère répondre à toutes vos interrogations dans cet article !

Le sport & Moi

Même si je ne me suis jamais considérée comme une très grande sportive, J’ai toujours pratiqué le sport avec plaisir et tout particulièrement la gymnastique, la danse et la natation que j’ai pu pratiquer pendant plusieurs années au niveau compétition étant jeune. Pendant deux ans, j’ai adoré pratiquer l’aquabike à Aquaby, dans le 3e arrondissement de Paris. Et dernièrement, je me suis essayé au 30 Jours – Fitness Challenge une application mobile très complète, et le Bikini Body Guide de Kayla Itsines, et j’ai très envie d’essayer le training de Sissy Mua accessibles sur sa chaine Youtube. Mais clairement les sports sans coaching ne sont pas faits pour moi.

La découverte du Yoga

Quand ma Lolly Pom est tombé malade, j’avais énormément stressé et mes migraines étaient revenues de plus belles. Mon corps était très crispé et ma chiropractrice m’a conseillée de faire du Yoga, pour apprendre à mieux respirer et pratiquer un sport sain pour mon corps stressé et en manque d’activité dû à mon métier assis.

Après plusieurs testes de Yoga (Vinyasa, Hatha, Bikram, Ashtanga) dans différentes salles Parisiennes, mon choix s’est arrêté sur Modo Yoga à Bastille. Le choix d’une salle chauffée, entre 35° et 38° degrés, était indispensable pour moi, car la chaleur permet d’insister sur l’étirement des tendons, des muscles et des ligaments. Parfait pour mon corps raidi avec le temps.

Après un mois d’abonnement et 12 cours de 1h30, je suis ressortie plus que bluffé du résultat et je regrette de n’avoir fait de photos Avant/Après. Hormis mon corps qui a retrouvé une souplesse que je n’avais pas depuis longtemps, il s’est affiné. J’ai perdu mon ventre, mes hanches et mes cuisses. Mes muscles se sont allongés et surtout ça se voit !
De même, la pratique de la respiration m’a beaucoup aidé pour mon stress. Même si les premiers cours ont été bien difficile et mon esprit n’arrêtait pas de revenir sur mes soucis du quotidien, avec le temps et de la pratique, j’ai appris à me déconnecter et à me concentrer sur le présent et les choses positives.

Ma routine sport aujourd’hui

Je pratique le Yoga le matin, à jeun, mais en ayant bu beaucoup d’eau. L’important après le sport c’est de boire de l’eau pour réhydrater et nettoyer le corps des toxines libérées durant l’entraînement. Une fois ma session finie, je me prépare un petit déjeuné copieux, car je suis souvent affamée !

Cependant, je pense le choix du moment pour faire du sport est très personnel et à faire selon vos envies et surtout vos disponibilités ! Est-ce plus facile pour vous de faire du sport avant d’aller au travail / en cours ou le soir en en sortant ? À chacun son rythme ! Il faut surtout se créer une habitude de sport. Quand on a l’habitude de faire quelque chose, on ne se pose plus de questions et on mène l’action sans y réfléchir. En vous créant l’habitude de faire du sport, vous ne vous demanderez même plus si vous avez envie d’en faire, vous en ferez c’est tout 😉

Hygiène de vie

Aujourd’hui le sport est une habitude ancrée dans mon quotidien. J’y suis totalement addict et je ne peux pas imaginer passer plusieurs semaines sans faire du sport. Et je me rends compte si pendant une semaine, je ne peux pratiquer le Yoga, un manque se fait sentier. De plus, j’ai remarqué qu’avec la pratique du sport, l’attention portée à mon alimentation s’est faite naturellement. Sport et alimentation sont une association indissociable pour une bonne hygiène de vie.

J’espère que cet article sur ma routine sport vous aura plu ! N’hésitez pas à également me partager votre routine sport !

Merci de m’avoir lu & à très vite !

Anya