Salut mes amis !
Aujourd’hui parlons couture, pour ne pas trop changer. Je n’aurais jamais cru que cela me passionnerait autant. Surtout que j’avais déjà essayé de m’y mettre il y a plusieurs années. Je pense qu’aujourd’hui, j’ai mûri et surtout, j’ai défini mon style vestimentaire que j’ai cherché pendant très longtemps.
Et aujourd’hui encore, je vais vous parler d’une de mes créations d’Apolline Patterns – Portofino, ici en version haut que j’ai réalisé également en robe dans le même tissu. Je trouve que c’est un haut féminin et très élégant, parfait pour mettre le décolleté en valeur sans trop en montrer.

Réalisé avec un coton plumetis, déniché au Marché Saint-Pierre dans le 10e arrondissement de Paris, le patron n’a nécessité que très peu de modifications. Je n’ai cousu que les volants sur le devant et j’ai retiré ceux de l’emmanchure. Ayant un tissu assez épais, j’avais peur que cela soit beaucoup volumineux au niveau des bras. J’ai également réduit la longueur des bretelles pour que le décolleté soit parfait pour ma petite poitrine. En effet, j’aime les beaux décolletés, mais j’aime surtout me sentir à l’aise !
J’ai choisi de coudre des boutons dorés pour un style élégant que j’ai décousu d’une ancienne blouse bonne pour partir à la poubelle.
Porté avec un short taille haut pour souligner la taille, des sandales et un sac en osier, je n’ai eu que des compléments. À tel point que même ma sœur et m’a mère m’ont demandés de leur coudre un !
J’espère cette fois encore que ma réalisation vous aura plus ! N’hésitez pas à laisser votre avis !
Je vous souhaite une belle semaine !
Anya