Ma première marinière

Devant le phare

Bonjour les amis !
Ça faisait un moment que j’avais envie de me coudre une marinière et la voilà enfin finie !

Je vous présente la marinière Pont Neuf de Cozy little World. Ça faisait un moment que j’avais ce tissu à rayures de Tissus Ferrari dans mon stock et j’ai enfin fini par le coudre. C’est un jersey assez fin idéal pour l’été !

Je n’arrête pas de répéter que je dois absolument passer par des toiles avant de coudre dans le tissu définitif. Et heureusement, j’avais pris 3 mètres de celui-ci, car ma première cousette en 36 était bien trop grande. Du coup, je l’ai donné à ma sœur et je me suis refait la même en 34, qui tombe parfaitement. Il faut absolument que j’arrête de faire des bêtises, pour moi et ma morphologie, les toiles sont indispensables.Elle se coud relativement facilement, mais j’ai passé une grosse partie du temps à faire des jolis raccords dans les rayures. Et dans la version 34, je les ai ratées. J’ai découpé mes manches avec une rayure en trop. Le patron est super sympa et j’adore les boutons qui apportent un joli détail.

Pour la mise en scène de cette beauté, j’ai profité de notre escapade familiale aux phares de Deauville & Trouville pour faire quelques photos au coucher du soleil. On ne dirait pas, mais il faisait tout juste 4 degrés ce soir-là et je vous laisse deviner le vends glaciale en provenance de La Manche.Mais franchement, les photos sont incroyables, le phare, les lumières du coucher du soleil et l’ensemble de la tenue très rétro. En vrai, il est rare que j’adore autant le résultat. Mais là, sans vouloir me jeter des fleurs, j’aime, j’aime, j’aime !

Alors, on valide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *