Mon total look cousu main !

Hello les amis !
J’espère que vous allez bien, et que vous avez autant que moi hâte de retrouver le soleil et les beaux jours. J’étais impatiente d’écrire cet article et de vous montrer ce look intégralement cousu main !

Quand j’ai été sélectionné parmi les cinq gagnantes du Défi Paillette 2019 d’Artesane, j’ai eu le plaisir de recevoir deux magnifiques tissus de chez Atelier Brunette. Le « Tencel Blush » & « Posie Chestnut » en fibre de viscose, et les magnifiques boutons assortis. J’ai mis du temps à savoir ce que j’allais faire de tout ceci, car je voulais absolument utiliser les deux tissus ensemble, puisque les couleurs se marient tellement bien !

Pour le haut, j’avais en tête de coudre la blouse Hazel de Joli Lab, dénichée sur Wissew mais sans le col, car même si j’adore ce genre de col, je trouve que ça arrondis encore plus mon visage déjà suffisamment rond 😅.
J’ai trouvé la blouse extrêmement bien taillé. Le tombé est parfait, aussi bien niveau des manches que de la poitrine et même au niveau de la longueur. Concernant le montage, j’ai eu quelques complications, notamment pour la création du biais, mais quelques recherches sur Internet m’ont permis de débloquer ma couture. J’ai pu pour la première fois tester la technique de couture avec un fils élastique. Mais c’était beaucoup plus simple que je ne le croyais. Comme quoi il suffit juste de se lancer pour avoir des magnifiques manches !

Pour le pantalon, c’était très vague ce que je voulais, je savais juste qu’il devait être taille haute et évasé. Et c’est en voyant la nouvelle collection de Sézane, ou j’ai eu un gros coup de cœur sur le Pantalon Armando. Du coup, je suis partie du patron Shade de Atelier Patron de Couture. Avec quelques grosses modifications sur le devant.

Au lieu de réaliser une pince, j’ai ajouté 3cm de chaque côté au niveau de la taille pour en faire deux. Je n’ai pas fait de ceinture, car j’ai voulu comme Sézane faire deux attaches sur le devant. J’ai un peu galéré pour mon premier montage de la braguette, mais après quelques essais, c’était une belle réussite.
J’avoue que pour le pantalon, je ne m’en serais pas sortie sans l’aide précieuse de ma maman, une passionnée de la couture. Car là encore, j’ai mis la barre un peu trop haut pour mon niveau. Mais comme vous avez pu le remarquer, j’aime relever les challenges.
J’espère que mon premier total look intégralement cousu main vous a plu !
N’hésitez pas à me laisser vos avis.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Anya

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *