Une nouvelle semaine et une nouvelle cousette finie !

Je vous présente la blouse Hawa de chez Les Couturettes. J’ai eu le plaisir de la tester dans le cadre du lancement du patron au début du mois de février.

Et j’ai eu un réel plaisir de la coudre. Ce n’est pas le style de patron que j’aurai choisi au premier abord, mais finalement elle me plait énormément. L’avantage du patron, c’est qu’il peut facilement être modifié niveau longueur, en version courte pour une blouse, mi-longue pour une petite robe ou évidemment en version longue pour une maxi robe.

J’ai choisi pour cette cousette le tissu « Shine Night » de chez Atelier Brunette. Je suis une grande fan de leur imprimés et les couleurs posées et profonds.

J’ai apporté ma petite touche personnelle au patron en réalisant une petite modification. À la place de faire des manches simples, j’ai opté pour des manches bouffantes avec des laniaires aux poignets. Ce genre de manches me correspondent beaucoup plus. D’ailleurs, le tuto pour réaliser des manches bouffantes est sur mes stories à la unes d’Instagram.

J’avais beaucoup hésité à rajouter un volant en bas de la blouse pour créer une robe courte, mais comme ile me reste encore du tissus, il n’est pas impossible que je finisse par faire cette modification. J’ai accompagné le tout avec des bottines et un sac de couleur Sienne que j’ai déniché durant les archives de Sézane.
J’espère que cette cousette vous a plus ! Et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles créations.

Anya