Ma nouvelle robe à paillettes

« Miss Paillette 2022 »

Est-ce que mes cousettes vous ont manquées ?! Même si ce fut pour une bonne cause, vive le déménagement, cela fait des mois que je n’ai pas cousu et il faudra encore patienter quelques semaines de plus (oui meubler un appart prends du temps et coûte cher).
Malgré ça, je n’ai pu résister à me coudre ma tenue pour les fêtes de fin d’année, qui est devenue une vraie tradition.

Quand on m’a annoncé le thème «Paillette» pour la soirée d’entreprise, je n’étais pas plus motivé que ça. Autant j’avais gagné en 2020 avec ma cousette robe paillette, autant cette année, j’étais d’humeur raplapla. Mais il ne me faut pas grand-chose pour me motiver !
Je suis tombé sur une magnifique robe à volants que j’ai trouvée magnifique et que j’ai décidé de reproduire ! Et les choses se sont enchaînées.
Dans un temps record, j’ai trouvé un magnifique tissu qui brille chez Tissu Reine. J’ai modifié le patron du top chez ADN Magazine, dont j’avais déjà réalisé une cousette en Liberty, pour en faire une robe et remplacer l’élastique par une fermeture éclaire sur le côté pour pouvoir l’enfiler. Les volants ont été cousus sur une petite robe noire. J’ai pris le soin de découper les volants en arc pour ne pas avoir l’épaisseur des fronces, mais garder un joli tombé.
En même pas trois jours, ma robe était finie ! Il faut dire que le tissu à paillette est d’une qualité incroyable et je n’ai pas eu besoin de le surjeter.

Et évidement, tradition oblige, shooting dans un Paris qui brille. L’énorme sapin du Village Royale représente tellement la magie de Noël et même le froid hivernal ne fait pas le poids face à ma motivation d’avoir des photos mémorables.

Ps: J’ai gagné l’élection Miss Paillettes à ma soirée d’entreprise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *