Une autre version de la robe cache coeur

Vous vous souvenez, je vous avais parlé il y a quelques temps dans cet article de ma robe cache-cœur ? J’avais tellement adoré ce patron, que j’ai décidé de refaire une nouvelle robe mais en version courte ! Agrémenté de différents détails, j’ai obtenu une robe complètement différente de la précédente !

J’avais déniché ce joli tissus en microfibre imprimée cachemire chez  Tissus Papi, et je me suis dit qu’il serait parfait pour cette cousette. C’est un tissu agréable et facile à porter. Mais pas le plus facile à coudre car il est un peu strech.
J’ai décidé pour cette version aussi, de faire des manches courtes, mais je me suis inspiré de la robe Vic de chez Sézane, de fermer les manches par un joli nœud. Je trouve que ce sont des jolis détails qui changent une robe classique en pépite. J’ai également agrémenté  tout le col avec un joli galon en broderie anglaise pour une petite touche d’élégance. Le galon permet aussi au décolleté de ne pas glisser et de s’ouvrir. Et pour la longueur, j’ai opté au-dessus des genoux, pour avoir une robe moderne.



Et j’ai adoré ce shooting dans les Serres d’Auteuil ! On se sent complètement dépaysé avec ces plantes exotiques et ces perroquets !

À bientôt pour de nouvelles cousettes !

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *