Sous les cerisiers

Je suis une personne qui adore le soleil et les beaux jours. Dès qu’il fait beau, je me sens inspirée et motivée. Et je veux faire dix mille choses en même temps !
Mais le beau temps m’inspire également sur mes choix des cousettes et des tissus. Je veux des imprimés colorés, fleuris, aux couleurs pétillantes. Je veux des tops légers, des robes virevoltantes, des jupes courtes.
Et c’est ressemblant tous ces critères que j’ai cousus la blouse Bahia de Couturette.

J’ai déniché ce sublime tissu avec des grandes fleurs chez Craftine. C’est une viscose et comme vous savez j’adore coudre la viscose. C’est un tissu fluide, léger et facile à coudre.
Je n’ai pas apporté beaucoup de modifications au patron. Mais j’aime apporter ma petite touche créative. J’ai réduit la largeur pour qu’il soit moins ample (car je voulais le porter rentrer dans un jean pour un look moderne) et la longueur, car je suis dans la team des petites et que je n’avais qu’1m50 de tissu. J’ai également rajouté un joli galon sur l’encolure et le bas des manches pour apporter un peu plus de feminité.



D’ailleurs, ma sœur a tellement adoré ma blouse, qu’elle m’a demandé de lui coudre le même ! Je me suis autant amusé à coudre la deuxième version que quand j’avais cousu la blouse pour moi-même.

Shop the post

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *