Cousettes en Gaze de coton

Serait-ce un éloge au gaze de coton ? 😂

En prévision de l’été et des fortes chaleurs que je pensais voir bientôt, je me suis cousu un linge de lit en gaze de coton. On sait que c’est une matière aérienne, respirante et légère, qui garantir un sommeil réparateur et paraît-il un confort optimal.

J’avais déniché ce tissu « magique », il y a deux ans, en laize 2m80 chez Tissus Papi. Je voulais une parure de lit dépareillé, j’ai donc opté pour les couleurs crème et ocre. Je me suis basé sur le linge de lit que j’avais déjà pour découper et assembler mes pièces. Ce n’était pas bien compliqué, juste très rébarbatif. Faire des mètres d’une ligne droite était moins amusant que je ne le pensais. Heureusement que je n’ai pas cousu le drap housse, j’en ai acheté un en percale de coton sur LaRedoute.
En revanche, je me suis bien amusé à me faire mon pyjama. C’est mon troisième pyjama en double gaze et je les adore tous ! J’avais dans mon stock de la double gaze ocre à pois dorées, parfaite pour aller avec linge de lit.

C’est un total look des patrons de Cécile – Ma petite Fabrique. Pour le bas, c’est encore et toujours le short Marius. Et pour le haut, j’ai décidé de faire une petite chemise à manche courte d’après le patron Anais. C’était la première fois que je réalisais ce patron, je vous avoue que j’ai eu du mal à me repérer au début, car toutes mes pièces ont été découpées il y a deux ans. Mais une fois que j’ai trouvé quelle pièce servait à quoi, ça a été du gâteau ☺️

J’ai choisi, cette fois, à la place des ourlets classiques chemise et short, de coudre un point décoratif de ma Mac Pfaff Expression 710. Il me semble que c’est l’un des point que la plupart des machines proposent. J’ai cousu des vagues sur le short, le bas des manches et le bas de la chemise, puis j’ai coupé à 1 mm du fils afin de ne pas risquer de couper ce dernier.
Et voilà, après avoir testé cette nuit la gaze de coton, je vous avoue que c’est un confort absolu. Un tissu doux, respirant et un réveil agréable. Et j’ai deja une autre parure de lit et pyjama sous ma machine à coudre, car il me reste encore un peu de tissu en double gaze de coton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *