Ma routine beauté

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine 🙂 Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article pour parler de ma routine beauté ! Je vous parle de mon Dyson Airwrap, acheté il y a déjà plusieurs semaines, de ma crème de soin ou encore de ma l’huile démaquillante. Je vous dévoile également ma petite tenue homewear.

Ma routine capillaire

J’ai les cheveux fin et raides, qui n’ont pas beaucoup de volume. J’ai fait pas mal de coloration & décoloration depuis mon adolescence. Je suis passé du blond au roux, puis au châtain pour à nouveau au blond. Mes cheveux ont gardé par conséquent quelques séquelles de ces « mauvais » traitements.

La gamme Vitamino Color de l’Oréal professionnel

Généralement pour garder les cheveux blonds éclatant il faut utiliser un shampoing violet pour neutraliser la couleur jaune/orangé. Mais comme je suis repassé au blond que depuis quelques semaines, j’utilise encore le shampoing Vitamine Color de chez l’Oréal Professionel pour cheveux coloré en combinaison avec le masque de la même gamme Vitamino color .

Daddy’O de Lush

Comme shampoing violet, j’utilise depuis des années (à chaque fois que je repasse au blond), le shampoing O’daddy de Lush, qui mousse facilement et dont l’odeur tient des jours. En plus c’est une gamme Handmade, 100% végétarienne et Cruetly Free.
J’aimerais explorer d’avantage les marques à composition clean pour cheeveux blond que je ne connais que très peu, donc n’hésitez pas à m’en conseiller quelques unes.

Shampoing sec Batiste

J’essaye de ne pas laver mes cheveux trop souvent. Car tout le monde sait, plus on les lave plus vite ils vont être gras. Pour m’aider à palier à ce problème mais également au problème du volume, j’utilise le shampoing sec Batiste Volume. Je trouve que c’est cette marque a le meilleur rapport qualité/prix pour une efficacité inégalée.

Airwrap de Dyson

Pour sécher mes cheveux, j’ai investi depuis quelques semaines dans le Dyson Airwrap, sur le quelle je m’étais renseigner de long en large depuis sa sortie il y a quelques années.
Et à vrai dire je suis plus que ravie du résultat !
J’ai acheté le coffret complet, avec l’embout pré-séchage, plusieurs brosses plates, la brosse brushing et plusieurs embouts à boucler. Je n’utilise quasiment que les embouts pré-séchage et les embouts pour boucler. En un quart d’heure, j’obtiens des magnifiques boucles sans abîmer mes cheveux ! Par temps secs, les boucles tiennent pendant plusieurs jours. Et même avec l’humidité, mes cheveux gardent un joli volume ! J’ai vraiment l’impression de sortir de chez le coiffeur après chaque utilisation !

Brosse à cheveux Bachca

Depuis plusieurs mois, j’utilise la brosse à cheveux démêlante Bachca, que je trouve vraiment au top ! Malgré le fait que j’ai les cheveux raides, il m’est généralement quasi impossible de les brosser. Je suis obligé de mettre une tonne de démêlant, sinon ils ont tendance à être semblables des ressorts et à s’emmêler facilement. Depuis que j’utilise cette brosse, je ne m’arrache plus les cheveux- littéralement parlant ! La brosse les démêle très rapidement qu’ils soient secs ou mouillés !

Mes soins visage

Je pends également beaucoup soin de ma peau. J’ai une peau normale à tendance sèche qui est très sensible au changement météo. J’essaye du coup d’opter pour un soin qui conviens à 100% à ma typologie de peau.

Huile démaquillante Nuxe

Depuis que j’ai découvert les huiles démaquillantes, je ne peux plus m’en passer. Je déteste l’utilisation des cotons démaquillantes, car j’ai l’impression de me racler la peau avec. J’ai pendant longtemps utilisé l’Huile Extraordinaire de L’Oréal, mais n’étant plus commercialisé, j’ai mis beaucoup de temps à trouver une huile qui soit aussi bien, jusqu’à ce que je tombe sur Huile délicate Very Rose de chez Nuxe. Quelques gouttes suffisent pour enlever le maquillage, même du waterproof ! Ma peau est hydratée et nourri en profondeur.

Clinique ID base de soin actif + cartouche d’actifs concentrés

Habitant sur Paris, je sens me sens rapidement épuisée par les transports et le rythme de vie. Et je trouve que tout ceci se ressent sur ma peau. J’ai alors découvert la gamme Clinique ID. Ayant déjà testé l’actif concentré pour les pores & grains de peau irréguliers (ce dont finalement je ne souffre pas), j’ai voulu tester cette fois l’actif concentré contre la fatigue. L’effet s’est fait sentit au bout de plusieurs jours. Ma peau semble être plus rayonnantes. J’ai aussi remarqué, qu’ils ont sortie un tout nouveau actif concentré pour les peaux réactives que j’aimerais tester la prochaine fois !

Masque de Nuit Laneige

Pour hydrater ma peau à tendance sèche en profondeur, j’utilise le Masque de nuit Laneige, dont je vous en avais parlé dans cet article. Je suis toujours aussi satisfaite du résultat et je sens ma peau repulpéé et réhydrate après chaque utilisation.

Eau de mousse micellaire Nuxe & Luna Mini 2 de Foreo

J’utilise également dans ma routine hebdomadaire la mousse Micéllaire de Nuxe avec brosse nettoyante Luna mini 2. Ma peau est nettoyée en profondeur de la semaine épuisante et de la pollution.

En mode cocooning

J’aime beaucoup effectuer ma routine beauté en mode « relax » & « cocooning ». Être détendu pour prendre soin de moi. Pour l’occasion, je me suis cousu ce petit pyjama en double gaze déniché au Coupon Saint Pierre. Le patron du short est le Marius de Ma petite fabrique disponible sur Wessew et le petit top est téléchargeable gratuitement sur Maison Fauve. Si je n’ai pas touché au patron du short (une grande première pour moi !). J’ai apporté une petite modification au top. J’ai supprimé les pinces de poitrine pour avoir plus d’aisance. Et j’ai rallongé les noeuds pour qu’ils soient un peu plus imposant. J’ai également remplacé la doublure par une parementure qui s’arrête au niveau de la poitrine, pour ne pas avoir trop chaud en été.

Je trouve cette ensemble très confortable et la couleur du tissu juste sublime. Et avec les chutes, je me suis faites un petit chouchou.



Et vous ?

Comme toujours je suis curieuse de savoir comment prenez-vous soin de vos cheveux et votre peau !

J’espère que ma routine pourra vous guider et vous faire découvrir de nouveaux produits ! N’hésitez pas si vous avez des questions !

Je vous souhaite une excellente semaine et à bientôt 🙂

Shop the post

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *