Méli-Mélo #9

J’adore écrire mes articles « Méli-Mélo », j’ai toujours énormément de choses à vous dire, mais je ne trouve jamais le temps ! Entre le travail, la couture, les sortis… . Parfois je regrette de ne pas avoir des journées de 72h ! Suis-je la seule à manquer de temps ? Bref, ci-joint mes découvertes et coups de cœurs.

#1 : La grande nouveauté de la rentrée et pas des moindres est la signature d’un contrat en CDI en tant que Ui/UX Designer dans une agence digitale ! Je suis consciente de la chance incroyable que j’ai. Trouver un travail alors que l’avenir est tellement incertain à cause du Coronavirus. Mais le domaine du web a très peu souffert de la crise, à dire vrai, il s’en sort même plus tôt bien. J’entame le dernier mois en période d’essais et le stresse se fait un peu ressentir. Car j’ai énormément de projet à venir et un CDI me permettrait de réaliser ceux qui sont inaccessibles en étant freelance.

#2 : J’ai enfin eu l’occasion de regarder le film « Green book », sorti il y a déjà plusieurs mois au cinéma. Et j’ai absolument ADORÉ !

Ce film, inspiré de faits réelles, raconte l’histoire d’une amitié improbable entre Tony Vallelonga, un chauffeur privé (interprété par Viggo Mortensen que j’adore) et Dr Don Shirley, un joueur de piano prodige (joué par Mahershala Ali ). Véritable road movie, ce film nous emmènent dans le sud des États-Unis dans les années 60, quand le racisme est fortement présent. Au-delà de l’aspect historique sur la ségrégation, on y découvre une histoire touchante, très bien réalisé et parfaitement interprété.

J’ai adoré ce film, au point que je l’ai revu le lendemain !

#3 : Je suis une adepte des parfums. Vous ne me verrez jamais sortir sans m’en mettre un. J’ai pu en tester pas mal et certains sont devenus mes petits chouchous comme Irrésistible de Givenchy, Trésor by Night de Lancôme, Coco Mademoiselle de Chanel ou encore Miss Dior.

Maintenant The One de Dolce & Gabbana a rejoint ma liste de favoris ! Sa fragrance sensuelle et élégante, légèrement floral est envoûtante ! Et je trouve que c’est un parfum qui se marie bien avec l’automne et l’hiver 🍂

#4 : Après des semaines de galère depuis le passage sur Catalina de mon Imac, je commençais à m’arracher les cheveux à cause des multiples bugs. C’était devenu insupportable de travailler dessus. La retouche photo, la rédaction du blog, ou ne serait ce que la navigation dans les dossiers, étaient devenus insupportables.

Par chance mon anniversaire tombait pile poile pendant la French Day ! J’en ai donc profité des remises très intéressantes et des sous qu’on m’a offert pour m’offrir le tout dernier bijou Apple, MacBook Pro 16″.

#5 : La couture prends de plus en plus de place dans ma vie mais surtout dans le salon. Je suis donc en train de réfléchir comment optimiser mon espace de travail et par conséquent mon temps dans mon futur chez moi. Il est clair que passer son temps à tout ranger le soir pour tout ressortir le lendemain, est fatiguant et surtout chronophage. La solution intéressante je trouve serait de délimiter la pièce par une verrière. Cela serait très esthétique et les vitres permettrons de bénéficier de toute la lumière nécessaire. Ça sera l’un des principaux critères dans le choix de mon futur appartement.

Et vous ?

À votre tour ! Dites-moi quels sont vos découvertes ou moments coups de cœur de la semaine ! Bon début de semaine ! !
Anya

Shop the post

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *