Ma Odalie à moi

Hello mes couturières ! J’espère que vous allez bien avec ce beau temps. C’est la fin de l’été, mais la météo est encore agréable pour profiter de nos jolis robes et jupes estivales.
Aujourd’hui je partage avec vous ma dernière cousette. Un petit #SezaneLike comme j’aime. Je vous présente la robe Odalie avec son sublime dos nu.


J’ai eu le plaisir de recevoir en avant-première cette sublime popeline de coton de Lise Tailor avec les jolis boutons assortis, de sa nouvelle collection. J’adore cette couleur blush avec les petits imprimé floral, un rendu tellement doux et féminin. J’avoue que je ne suis pas du tout habituée à coudre de la popeline. J’ai une légère préférence pour de la viscose plus agréable à porter grâce à sa fluidité, mais j’ai trouvé cette couleur tellement jolie que je me suis lancée !

Pour le patron et me rapprocher au plus de la robe Sézane, j’ai utilisé le coffret Le Robe Parfaite de chez Artesane. Néanmoins, j’ai dû y apporter pas mal de modification. Et notamment repatronner le buste. J’ai des petites épaules et sur quasiment tous les patrons, la ligne d’épaule est trop bas. Avec un dos nu, c’était la garanti assuré de voir la robe tomber. J’ai fait deux trois toiles, avant d’obtenir le résultat escompté. J’ai également ajouté une patte de boutonnage dans le dos et des poches devant. Puis, j’ai modifié la longueur de la robe.

Pour le shooting, je suis tombé sur cette petite église joliment décorée de fleurs sauvages. J’aurais adoré faire ce shooting dans les ud; Mais période Covid oblige, on s’adapte comme on peut. Vivement la possibilité de voyager pour partager avec vous la passion de la photographie !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *