C’est ce qui est arrivé avec cette robe. Je suis littéralement tombé amoureuse de ce modèle très bohème lors d’une promenade avec mon amie Andrée-Line. Elle avait acheté sa robe, dans le style très Dolce & Gabana, lors d’une vente privée il y avait déjà plusieurs mois et donc introuvable sur le marché à ce jour. J’ai alors décidé d’entreprendre l’aventure de m’en coudre une semblable.

J’ai emprunté la robe de mon amie, j’ai pris pleins de photos et toutes les mesures nécessaires. La robe en soit, n’avait rien de compliqué. Un haut avec un col à volant et un nœud lavallière, des manches bouffantes et un bas avec une superposition de volants.
Pour le haut, c’était une évidence. J’allais partir de la Blouse Hazel de Joli Lab. Il a fallu quand même apporter quelques modifications. Le volant du col devait être raccourci, sur le col coudre le nœud lavallière, supprimer les centimètres en trop de la patte de boutonnages et coudre à celui-ci une bande de boutonnage, raccourcir la longueur du haut et ajouter un élastique. Les manches ne changeaient pas énormément, juste leur donner plus de volume.

Ma sélection de robe avec un col lavallière pour vous en inspirer
Si vous cherchez un robe similaire pour inspiration ou achat, je vous ai préparé une petite sélection avec quelques modèles à couper le souffle !
À très bientôt pour de nouvelles cousettes,
Anya