Inspiration robe haute couture

Ce que j’adore dans la couture, c’est de pouvoir entreprendre n’importe quelle projet et coup de cœur aperçu dans la rue ou sur la toile.

C’est ce qui est arrivé avec cette robe. Je suis littéralement tombé amoureuse de ce modèle très bohème lors d’une promenade avec mon amie Andrée-Line.  Elle avait acheté sa robe, dans le style très Dolce & Gabana, lors d’une vente privée il y avait déjà plusieurs mois et donc introuvable sur le marché à ce jour. J’ai alors décidé d’entreprendre l’aventure de m’en coudre une semblable.

J’avais déjà le tissu idéal dans mon stock déniché au Marché Garge-lès-Gonesse dont je vous avais déjà parlé dans cet article. J’avais acheté 5m sans vraiment savoir ce que j’allais en faire et il attendait patiemment son heure de gloire.

J’ai emprunté la robe de mon amie, j’ai pris pleins de photos et toutes les mesures nécessaires. La robe en soit, n’avait rien de compliqué. Un haut avec un col à volant et un nœud lavallière, des manches bouffantes et un bas avec une superposition de volants.

Pour le haut, c’était une évidence. J’allais partir de la Blouse Hazel de Joli Lab. Il a fallu quand même apporter quelques modifications. Le volant du col devait être raccourci, sur le col coudre le nœud lavallière, supprimer les centimètres en trop de la patte de boutonnages et coudre à celui-ci une bande de boutonnage, raccourcir la longueur du haut et ajouter un élastique.  Les manches ne changeaient pas énormément, juste leur donner plus de volume.

Quant au bas, c’est une succession de volants superposés les uns sur les autres. J’en ai profité pour réaliser les ourlets roulottés avec ma surjeteuse. Depuis que j’ai investi dans celle-ci, c’est un gain de temps incroyable sur plein de projets.


Pour le shooting, j’ai choisi cette impasse Parisienne avec vue sur la Tour Eiffel. C’est une ruelle presque secrète et Il n’y a que très rarement de monde et où j’adore photographier. Que ce soit matin ou soir, qu’on voit bine la tour Eiffel ou quand elle est dans les nuages, ça rends toujours des photos incroyables.

Ma sélection de robe avec un col lavallière pour vous en inspirer

Si vous cherchez un robe similaire pour inspiration ou achat, je vous ai préparé une petite sélection avec quelques modèles à couper le souffle !

À très bientôt pour de nouvelles cousettes,

Anya

Shop the post

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *