Mes boutiques & e-shops préférés

Cela fait tout juste un an que je couds, d’ailleurs ma toute première cousette remonte à Juin 2019 ! Je peux dire que j’en ai fait du chemin depuis mon premier point droit et j’en suis fière. Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, car je viens tout juste investir dans une machine semi-pro. La sublime PFAFF® expression™ 710, dont je ferais surement un article une fois testé.

Pour coudre mes créations, je vais souvent sur Paris pour faire mes achats, mais je fais également beaucoup de dépenses sur internet.

Je partage dans cet article mes boutiques et e-shops préférés.

Les boutiques parisiennes

Marché de Garge-Lès-Gonnesses

1 Avenue du Général de Gaulle
95140 Garges-lès-Gonesse
Jeudi & Dimanche de 8h à 13h

Une pépite ! Situé dans le 95, ce marché est une vraie caverne d’Ali Baba. Il y a énormément de choix et surtout à des prix défiant toute concurrence. Par exemple j’ai acheté 10m de coton classique pour réaliser mes toiles d’essais à 20€. Du magnifique chambray de 10m à 30€. Il y a beaucoup de choix de polyester, brocart, de la wax et même de la soie. On y trouve également de la mercerie comme des fermetures éclaires, boutons ou encore des jours d’échelles. Il ne faut pas hésitez à fouiller, car il y a de tout niveau qualité, mais
on a envie de craquer absolument sur tout ! Maintenant je vais uniquement avec une liste de projet, sinon je repars les bras chargés de tissus coup de cœurs.

Les coupons de Saint Pierre

1 Place Saint-Pierre
75018 Paris

Situé en plein cœur du marché Saint Pierre à Paris, on trouve pas mal de jolis coupons généralement de 3m à des prix très raisonnables. On peut facilement trouver notre bonheur dans du Coton, double gaze, viscose. Mais il ne faut pas avoir peur de fouiller car tout est entassé dans des bacs. Le magasin possède également un site internet donc pour ceux qui habitent loin, c’est top ! 🙂

Marché Saint-Pierre Dreyfus & Tissus Reine

2 Rue Charles Nodier & 3-5 Place Saint-Pierre
75018 Paris

J’y vais assez rarement dans ces deux boutiques, car je trouve le prix des tissus reste relativement élevé et une sélection peu renouvelée mais c’est souvent de la très bonne qualité et production Européenne. On y trouve du tissu pour du prêt à porter type viscose, coton, popeline, mais également des tissus moins fréquents comme le jean, la fausse fourrure, du tulle, de la sie…

A tissus Reine, il y a un énorme sélection du Liberty, rien que pour ça il faut y aller faire un petit tour !

Fils2000

65 Rue Réaumur
75002 Paris

Une boutique de mercerie assez petite mais vraiment au top, avec des prix très abordables. C’est mon passage obligatoire dès que je recoit un nouveau tissu pour me fournir en fils. Il suffit juste de venir avec son petit morceau de son tissus et les vendeurs arrivent à dénicher le fils parfait ! Hormis les bobines de fils, on y trouve également des rubans, du passepoil, des biais, des élastiques, des galons, du papier de calque ou encore des aiguilles… Bref tout le nécessaire pour bien réussir son projet couture !

Les sites internets

De fil en tissus & The sweet Mercerie

Hormis les tissus classiques, ces deux sites rachètent des fins de rouleaux de grandes marques type Sézane, Claudie Pierlot, Des petits Hauts… Du coup ce sont mes deux sites trésors, surtout en ce qui concerne Sézane comme vous vous en doutez ! Sachez tout de fois que les stocks sont très limités et partent extrêmement vite, donc il ne faut pas hésiter longtemps !

Rascol, Pretty Mercerie, Craftine, Cousette, Stragier…

Quelques sites en vrac où j’achète de la mercerie ou des tissus plus classiques tels que du coton, du tissu thermocollant, de la double gaze, de la viscose…

Je n’ai pas de sites préférés parmi ceux-là, je marche au coup de cœur.

Et voilà principalement mes petites boutiques parisiennes & e-shops qui me permettent de créer mes jolis vêtements.

N’hésitez pas à compléter cette liste en commentaires, je suis toujours à la recherche de nouveaux trésors.

Belles cousettes à vous.

Anya

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *