Mon short parfait pour cet automne-hiver

J’avais repéré ce sublime short chez Saaj Paris, mais le temps de me décider à l’acheter, il n’était déjà plus en stock. C’est absolument le style de short qui me correspond et que j’aime porter, du coup, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider à commander un sublime Velours côtelé coloris Ginger chez Pretty Mercerie, un mètre de tissu est largement suffisant.

J’ai utilisé le patron Marius de Ma Petite Fabrique. Je trouve qu’il est parfait. Les explications sont extrêmement claires et il taille parfaitement bien. D’ailleurs vous avez déjà pu apercevoir ce short dans mon article Ma routine beauté.
J’ai utilisé la version classique pour le devant avec ajout de poches italienne, d’ailleurs ce sont les premières poches de ce type que je réalise et finalement ce n’était pas si compliqué ! Et j’ai cousu la version Casual pour le dos avec quelques modifications notamment l’augmentation au niveau de la largeur de la taille. Puisque je voulais comme le short d’origine avoir le devant simple et le dos avec un élastique. J’ai quand même fais une toile avant, pour être sûr que mes hanches passerons. On n’est jamais à l’abri d’un mauvais calcul. Puis j’ai ajouté des volants sur la ceinture et un ourlet visible sur le bas.

Décidément, j’adore hacker les vêtements. Je trouve ça plus challengeant. J’aime bien me creuser la tête pour obtenir un tel ou tel rendu.
Mais si vous voulez vous lancer mais ne savez pas comment le réaliser @gloupsy__poupsy explique parfaitement toutes les étapes dans ses stories à la une sur son Instragram !



Après le shooting, j’ai finalement ajouté quelques passant pour la ceinture, car elle remontait un peu dans le dos. Et voilà!
PS: je viens d’acheter le même tissu en blanc pour me refaire ce short. Un vrai coup de cœur !Anya

Shop the post

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *