Passion Liberty

Quand je suis tombé sur ce sublime Liberty Margaret Annie chez Stragier, je me suis de suite souvenu des tops Sézane de la collection été 2018 dans ce fameux imprimé. Et comme vous vous en doutez, je n’ai pu m’empêcher de coudre deux tops pour cet été dans le style de ma marque préférée.

Top asymétrique

Mon premier top est assez simple mais parfait pour l’été.  Il dévoile joliment une épaule, et ses volants s’envolent au gré du vent.

Cousu d’après le patron déniché dans le Magazine « Atelier des Nanas N°5 », je n’ai apporté que très peu de modification. Tout d’abord, j’ai supprimé la parementure car je la trouvais inutile avec la présence de l’élastique. Ensuite, j’ai rallongé le volant de 20cm et raccourcit ce dernier de 2cm pour avoir plus de froufrou et moins de couvrance.

Un top simple, mais qui a fait son succès. Ici accompagné d’un jean, des grosses boucles d’oreilles @atelierduneparisienne et d’un joli sac en osier. Un look décontracté parfait pour une balade à Paris.

Top avec un joli nœud à l’épaule

Pour ce top ci, je n’ai utilisé aucun patron dans le commerce. J’avais dans mon dressing un top ressemblant. Je l’ai donc décalqué en rajoutant des marges de couture pour recréer un patron HomeMade.

Comme je savais déjà réaliser une patte de boutonnage, ce n’était pas bien compliqué d’en rajouter une dans le dos. Puis l’ajout d’un nœud apporte une touche adorable à ce top assez simple.

Par contre, c’est avec ce top que je me suis rendu compte de toute l’importance de couper son biais à 45°. Depuis que je me suis acheté le kit magique pour la création de biais maison, je n’en achète quasiment plus. J’aime créer mes biais das le même tissus que le vêtement que je couds. Et cette fois j’ai fait l’erreur de couper le biais dans le sens du droit fils. Une fois cousu tout mes biais, soit les deux emmanchures et le col. Ceux-ci rebiquaient beaucoup trop. J’ai donc du tout découdre et tout recommencer, mais cette fois avec un biais coupé comme il se doit. Mais c’est grâce à nos erreurs qu’on apprend et qu’on progresse.

Et pour accompagner mon top, j’ai choisi de porter un short en jean Alvino de chez Sézane, des sandales, une ceinture de chez Sézane également pour marquer la taille et un panier en provenance directe de Bali.

Je suis une grande fan de volants, froufrous, nœuds et autres petits détails mignons sur un top/blouse plutôt simple. Donc forcement ces deux tops entraient clairement dans mon style vestimentaire  ! Puis moi qui avais un peu d’appréhension de coudre des imprimés aussi fort que sur les Libertys, je suis finalement plus que contente du résultat.Et j’espère que mes deux tops vous plaisent autant qu’à moi !

Anya

Shop the post

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *