Un shooting tant attendu !

Hello les couturières, je vous partage dans cet article une robe que j’avais réalisé il y a tellement longtemps, juste avant le confinement. Mais elle attendait sagement dans mon placard pour être shooté, car je savais exactement le lieu où elle serait la plus mise en valeur !
J’étais tombé amoureuse de la robe Cora de chez Sézane, mais n’ayant pas réussie à la shopper aux Archives d’hiver, je me suis mise à l’idée de la coudre. Et chose incroyable j’ai déniché le patron identique à cette beauté chez Grasser.ru ! Ni une ni deux, je me suis mise en quête du tissu parfait. Je voulais coudre cette beauté dans une jolie mousseline à plumetis bleu ciel, mais après plus de deux semaines de recherches, je ne l’ai trouvé qu’en blanc. Je n’ai trop peu de robes blanches, car je trouve que c’est une couleur plutôt difficile à porter, mais je voulais tellement cette robe que je me suis lancée dans l’aventure !

J’ai acheté le patron en taille 42, qui correspond à un 34/36 français. Les explications sont très claires, mais je n’ai pas fait toutes les étapes de recouvrement des coutures avec un biais, car j’ai une surjeteuse qui me facilite énormément la vie ! L’étape la plus complexe de cette cousette était sans aucun doute les plis religieuses, c’était la première fois que j’en faisais, il a fallu donc être très minutieux, surtout avec un tissu comme mousseline qui glissait énormément. Mais une fois cette étape passait, la robe a été assez rapide à coudre.J’ai également pris le temps de coudre un dessous de robe blanc, tout simplement car mon tissu étant très transparent, il me fallait quelque chose en dessous.

Une fois la robe terminée, il a fallu attendre longtemps le déconfinement. Extrêmement longtemps ! Mais je voulais absolument photographier cette robe devant l’entrée du Petit Palais. Et franchement, aucun regret d’avoir attendu presque 5 mois pour vous dévoiler cette cousette 🙂

Alors, verdict ?

Shop the post

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *