Aujourd’hui, je vous parle d’un projet tout particulier que j’avais entrepris il y a plusieurs semaines. Avant même que je commence à coudre, j’avais complètement craqué sur la robe vichy Erin de Sézane. Mais comme toujours elle m’est passé sou le nez. Mais la robe en question me revenait souvent en tête. J’avais beau la chercher sur Vinted ou autre plateforme de seconde main, impossible de mettre la main dessus. Jusqu’à ce que je commence à coudre !
J’avais acheté en été le tissu Pied de poule chez Tissus Papi pour un autre projet qui finalement n’a jamais vu le jour. Et au fur et à mesure que je progressais en couture, l’envie de coudre la robe Erin avait commencé à m’obséder. Puis un jour, je me suis dit « Pourquoi pas, je me lance ! ».

Ne trouvant nulle part le patron parfait, j’ai entrepris la lourde tâche de faire un assemblage de différents patrons pour obtenir celle que je voulais à tout pris !
Après avoir réalisé un bâti et obtenu le résultat escompté, je me suis lancé. La plus grosse difficulté était dans le tissu type lainage, qui n’arrêtait pas de s’effilocher. N’ayant à ce moment-là pas de surjeteuse, c’était assez compliqué de le coudre, et surtout de poser une patte de boutonnage à l’arrière. Une patte de boutonnage que je réalisais pour la première fois. Mais ce sont les nouveaux défis qui nous font progresser ! Je n’avais cependant pas pris le risque de coudre des poches, du coup, j’ai cousu des fausses poches sur le devant.

Pour ce projet, j’ai voulu créer le col et les manches amovibles, car ce sont les endroits qui se salissent le plus facilement. Cela me permettrait de les laver et surtout de pouvoir coudre des manches dans un autre tissu comme en dentelle et pouvoir alterner. Mais je me dis que le petit col blanc mériterait d’être un peu raccourci, car finalement je le trouve beaucoup trop long, et cela, permettrai dégagera un peu le cou et affiner d’avantage la silhouette.
Alors, que pensez-vous de ma création ?
Anya