Lolly Pom n’est certainement pas un chien de canapé ni un chien décoratif.
Dès le début, je savais que je voulais faire des activités avec elle et pas seulement des balades en forêt. Et cela fait trois ans que nous pratiquons l’agility et l’obéissance.

L’agility, ou agilité, est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d’obstacles sous la conduite de son maître. L’agility est avant tout un jeu. C’est aussi un sport qui rapproche le chien du maître.

J’ai commencé à aller au Club quand Lolly a eu 7 mois. Avant d’accéder à l’activité désirée, nous avons commencé par les cours d’obéissance et dressage. En effet, l’Agility nécessité que le chien connaisse les ordres de bases tels qu’assis, couché, pas bougé et qu’il soit fixé sur le maître. Après plusieurs mois de dressage, car Lolly a son petit caractère et quand elle ne veut pas bosser, bah elle ne bosse pas, on nous a enfin autorisé à passer en agility !
Nous pratiquons de l’agility de loisir, car notre terrain ne nous permet pas de nous entrainner pour des compétitions. Mais comme de toute façon, mon but, c’est juste de passer du temps avec Lolly, ça nous suffit parfaitement ! Le samedi, il est à nous et Lolly le sait parfaitement. Dès le réveil, elle saute déjà de joie pour aller au Club !
En trois ans de cours, nous connaissons tous les obstacles. Certains Lolly aime beaucoup plus que d’autres 🙈
Par exemple elle adore les tunnels, la palissade, la passerelle, le slalome ainsi que la balançoire. Les murs et les sauts ne sont pas les obstacles qu’elle préfère, et elle essaye toujours de les contourner.
Avoir un petit chien, ne doit surtout pas empêcher de pratiquer une activité amusante pour vous deux. Pour l’agility, il suffit juste de baisser les barres des sauts au minimum ou de les mettre en diagonale et voilà.
Pratiquer vous une activité avec votre boule de poils ? Peut-être vous courrez avec chaque matin ? Dites-moi tout !

À très bientôt

Anya & Lolly Pоm