Un lit extra haut et un petit chien : la solution

J’ai toujours rêvé d’avoir un lit très haut, celui où il faut se mettre sur les pointes des pieds pour pouvoir y monter. Mais comment faire quand on a un tout petit chien qui aime lui aussi les lits ?
Lolly ne fait que 22 cm au garrot, et de part sa race, elle a une certaine fragilité aux niveaux des rotules. Interdiction donc de sauter de très haut.
Je n’interdis pas à Lolly l’accès à ma chambre, ni de monter sur mon lit, j’adore même quand elle dort avec moi la nuit. Mais Lolly Pom ne mesure pas la gravité du danger, et parfois, elle a tendance à sauter de très haut. Forcement avoir un lit énorme et un petit chien posait quelques soucis.

Après plusieurs jours à chercher un moyen de palier au problème, j’ai trouvé la solution miracle. Un escalier pour chiens ! Ni une ni deux, j’ai évidemment passé commande. Aussi tôt reçu, aussi tôt adopté. Et aujourd’hui après plusieurs mois d’utilisation, je suis plus que conquise. Il répond parfaitement à ses critères, c’est-à-dire aider à monter et à descendre du lit.Bon, j’avoue que Lolly ne le monte toujours pas, je pense qu’il manque une marche en plus pour que Lolly puisse monter seule sur le lit. Mais elle le descend parfaitement !

Du coup, quand Lolly a trop froid pour dormir par terre, elle me réveille au milieu de la nuit pour que je la monte sur le lit, mais descends seule quand elle a trop chaud.

Découvrir toute la sélection

Et d’autres pépites

Et vos loulous, ils montent et descendent tout seuls du lit / canapé, ou vous devez les descendre ?

4 Commentaires

  1. Laulau
    18 février 2019 / 22:04

    Flora est trop feignante pour monter d elle meme alors je la monte, jolie elle se debrouille sans soucis. J adore dormir avec elles, mais elles prennent de la place ! Pour la descente durant la nuit aucun soucis elles ne bougent pas… Le matin au reveil c est moi qui essaye de les descendre ce qui evite l impulsion au niveau du cou qu elles pourraient avoir. Sympa l idee des escaliers je vais y penser

    • Anya Poustozerova
      Auteur/autrice
      20 février 2019 / 21:48

      Ah c’est bien qu’elles ne bougent pas de la nuit, Lolly a tout le temps chaud, puis froid donc je passais ms nuit à me réveiller et à faire l’ascenseur 😅 L’escalier c’est vraiment la TOP des solutions. J’espère que mes prochains posts serons tout aussi intéressant pour toi 🙂

  2. Gaëlle G
    19 février 2019 / 10:44

    Bonjour, moi même avec un escalier je suis sûre que Jouna ne voudrait pas monter. Soit par peur, soit par fainéantise 😉

    • Anya Poustozerova
      Auteur/autrice
      20 février 2019 / 21:51

      Haha pour la fainéantise on ne peut pas grand-chose ! Mais pour la peur, tu peut lui apprendre cela comme un tour, à chaque fois qu’elle monte elle a droit à une petite récompense. Donc forcément elle va l’associer à quelque chose de bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *