J'ai toujours rêvé d'avoir un lit très haut, celui où il faut se mettre sur les pointes des pieds pour pouvoir y monter. Mais comment faire quand on a un tout petit chien qui aime lui aussi les lits ?
Lolly ne fait que 22 cm au garrot, et de part sa race, elle a une certaine fragilité aux niveaux des rotules. Interdiction donc de sauter de très haut.
Je n'interdis pas à Lolly l'accès à ma chambre, ni de monter sur mon lit, j'adore même quand elle dort avec moi la nuit. Mais Lolly Pom ne mesure pas la gravité du danger, et parfois, elle a tendance à sauter de très haut. Forcement avoir un lit énorme et un petit chien posait quelques soucis.

Après plusieurs jours à chercher un moyen de palier au problème, j'ai trouvé la solution miracle. Un escalier pour chiens ! Ni une ni deux, j'ai évidemment passé commande. Aussi tôt reçu, aussi tôt adopté. Et aujourd'hui après plusieurs mois d'utilisation, je suis plus que conquise. Il répond parfaitement à ses critères, c'est-à-dire aider à monter et à descendre du lit.Bon, j'avoue que Lolly ne le monte toujours pas, je pense qu'il manque une marche en plus pour que Lolly puisse monter seule sur le lit. Mais elle le descend parfaitement !

Du coup, quand Lolly a trop froid pour dormir par terre, elle me réveille au milieu de la nuit pour que je la monte sur le lit, mais descends seule quand elle a trop chaud.

Ma sélection des rampes et escaliers

Et vos loulous, ils montent et descendent tout seuls du lit / canapé, ou vous devez les descendre ?