Il y a peu de temps, j’ai commencé à m’intéresser au Développement Personnel. J’ai donc fait l’acquisition de plusieurs livres, que je suis en train de lire.
Et un livre a fait changer la perception que j’ai de ma vie, de mes habitudes et de mes envies ― Miracle Morning de Hal Elrod.

Comment notre matinée détermine notre journée ?

Moi qui me suis toujours défendue avec les phrases telles que « Je suis un hibou, les matins ne sont pas faits pour moi », je n’ai plus aucune excuse pour ne pas me lever tôt ! Après, tout ce n’est qu’un rythme à prendre, une habitude à instaurer dans notre existence. Une chose est certaine, on fait plus de choses en nous réveillant tôt, qu’en nous couchant extrêmement tard.

Votre situation dépend de l’être que vous étiez, mais l’orientation que vous prenez dépend entièrement de l’individu que vous souhaitez devenir. ― Hal Elrod

Chaque nouvelle journée ne ressemble pas à la précédente. Il faut s’en souvenir et essayer de vivre chaque jour pleinement.

Le principe du livre ?

Se réveiller tôt pour prendre du temps pour soi, pour lire, pour faire de la méditation, pour faire du sport. Bref, pour faire des choses qu’on met bien souvent de côté en disant  » je n’ai pas le temps, ce n’est pas le bon moment ». C’est la première heure de notre matinée qui va déterminer notre journée, notre vie, et même notre existence.

Si vous voulez changer votre vie, commencer à obtenir d’autres résultats – ce livre est une excellente solution. La magie du matin de Hal Elrod vous propulsera littéralement à un nouveau niveau.

    Ce livre nous livre les clefs d’une nouvelle vie, à nous de les saisir et de les appliquer :

  • Une excellente motivation et des exemples ;
  • Une Méthodique pour obtenir les meilleurs résultats ;
  • Des recommandations pour la mise en place de nouvelles habitudes ;
  • De la visualisation positive ;

Depuis que j’ai fait l’acquisition de ce livre (début janvier), je l’ai relu deux fois. Il ne quitte même plus ma table de chevet, car je ne veux pas perdre de vue ma nouvelle vie et mes objectifs. Ma vie n’a pas radicalement changé, ces changements se verront sur des mois, voir des années, mais maintenant dans ma vie, j’ai du temps pour me consacrer à moi-même. Pour faire de la méditation, pour lire, pour faire des étirements… Et je vous dis : c’est bien la première heure du matin qui détermine ma journée. Je me réveille avec l’inspiration et la motivation, parce que je m’endors avec des pensées positives et je fais les choses les plus importantes pour mon développement : le cerveau, le corps, l’âme.

Si vous n’avez toujours pas lu ce livre, courrez l’acheter en librairie, le télécharger pour votre kindle, ou le commander sur internet. Ce livre vous changera la vie !

Et vous ? Comment se passe votre matinée ? Vous avez des bonnes habitudes pour commencer la journée motivée ?