Ta daaaam !
J’avais hâte de partager avec vous ces jolies photos faites la semaine dernière à la place Vendôme, un endroit que j’aime tout particulièrement quand Noël approche avec ses grands sapins verts parés de lumière. C’est tellement joli et élégant ! Et pour cette année, je porte une sublime robe cousu de mes petites mains.
J’ai voulu créer une robe festive dans un style patineuse et surtout une robe qui brille ! J’avais en tête une idée précise de robe, et malgré ma connaissance encore limitée en couture, je me suis mise en tête de la coudre coûte que coûte. J’avais déjà cousu une robe similaire par cet été et je me suis dit qu’avec quelques modifications, elle ne sera pas plus difficile à réaliser et rentrera parfaitement dans l’esprit de Noël.
Bon, je vous avoue que j’ai vu un peu gros et que cette robe m’a donné du fils à retordre. Elle m’a mise à bout et m’a presque mise K.O. J’ai failli abandonner sa couture à plusieurs reprises. Elle est cousue dans un crêpe viscose déniché au Marché Saint-Pierre et un joli tulle à paillette trouvé dans une petite boutique de Montmartre. Je voulais absolument une robe rouge qui brille. Une robe qui vole et qui tourbillonne. Et si le bas de la robe ne m’a donné aucune difficulté, le plus dur dans sa réalisation était sans aucun doute de faire tenir le bustier sans aucune bretelle et armature. La prochaine fois, je ne ferais pas la même erreur, car il tient à peine malgré la couture du buste avec le tulle sur les côtés. Il faut, je pense, pour son bon maintien une poitrine plus généreuse que la mienne 🙈.
Également l’une des grandes modifications de la robe était la suppression du boutonnage de devant et l’incrustation d’un zip invisible à l’arrière. Si au début, j’avais des grandes appréhensions à coudre un zip, je trouve que finalement quand on a la technique, il n’y a rien de bien compliqué.
Malgré quelques petites mésaventures, c’est un tel plaisir de porter ses propres créations ! Des créations uniques et qui nous ressembles.


Et cette fois encore, il me restait suffiraient de tissus pour coudre une jolie robe festive à Lolly Pom. Il ne faut surtout pas croire que j’habille tout le temps Lolly. Je ne le fais que très rarement. Mais pour des fêtes comme Noël, je fais des petites exceptions.

J’espère que ma nouvelle création vous a plus ! Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année 🎄!
Anya