Ma robe Athena

Balade dans les rosiers

Ça faisait un moment que je n’ai pas eu de vrai coup de cœur sur un patron. J’ai facilement tendance à les modifier et à apporter ma petite touche personnelle.
Mais ce ne fus pas le cas pour celui-ci ! Collab entre @ledressingdecindy et @lapetiteframbise, cette robe m’a littéralement tapé dans l’œil !

Évidement j’ai mis en pause toutes mes cousettes pour me réaliser la robe Athena & peut-être qui sait remporter le Défi couture lancé pour sa sortie !

J’avais en stock le tissu parfait pour cette création, qui attendait patiemment son heure. Un joli voile déniché l’année dernière sur le site Super Bison et une doublure en viscose rouge de chez Les Coupons de Saint Pierre. Bref, tout le matériel nécessaire pour de débuter la cousette !

Comme je disais plus haut, pour une fois, je n’ai apporté aucune modification, sauf peut-être la longueur #teampetite! J’ai choisi la version longue pour la robe et j’ai cousu la doublure en version courte, pour dévoiler les jambes en transparence. Le patron est un vrai plaisir à coudre. En une journée, c’était bouclé ! Et j’avais même pris le temps de faire des belles finitions. Non pas que d’habitude je n’en prends pas soins, mais je prends parfois des raccourcis grâce à la surjeteuse.

Pour le shooting, j’aurais adoré faire les photos dans un temple antique grecque, mais je n’avais sous la main que le charme parisien. Direction Jardin des Plantes et ces magnifiques rosiers. J’avais peur que les roses n’avaient pas résisté à l’énorme tempête de la veille. Mais malgré quelques pétales tombés, l’endroit resté tellement romantique.

Je suis allée à l’aube avec ma maman, qui est le plus souvent mon photographe, pour avoir les jolies lumières matinales, mais également éviter les badauds.
J’aime vraiment photographier à l’aube. Les lumières sont douces et les rayons du soleil passent comme à travers un nuage.

J’espère que ma cousette vous ai plu.
Et vous, avez-vous cousu votre Athena?

Anya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *