Augustine dans le verger


Hello hello !
Un petit moment que je n’avais pas pris le temps de rédiger un petit article. Et pourtant j’ai énormément de choses à vous raconter et plein de cousettes à montrer.
Je vais essayer de rattraper le temps perdu et tout vous raconter rapidement !
En attendant, j’ai eu le plaisir de coudre la robe Augustine de Ma petite Fabrique. Un vrai plaisir de coudre ses patrons qui sont bien taillés et avec un livret explicatif complet. J’avais en stock un tissu Sézane (ma marque chouchoute) déniché chez The Sweet Mercerie il y a quelques mois et qui attendait son petit moment de gloire. Et la petite Augustine fait très Sézane like, c’était une évidence que les deux allaient se marier à la perfection.

J’ai cousu la robe en taille 36, même si après réflexion j’aurais peut-être de la faire en 34. Généralement je réalise toujours une toile pour des patrons que je ne connais pas, pour l’adapter à la perfection à ma morphologie (longueur de la robe, longueur des manches, hauteur des épaules, et etc), mais cette fois, j’ai sauté cette étape pour gagner un peu de temps. Mais heureusement que la robe me va bien, ça aurait été dommage de gâcher ce beau tissu ! La prochaine fois, j’éviterais de sauter des étapes aussi importantes, dorénavant je réaliserais systématiquement une toile.

J’en ai profité de notre escapade familiale en Normandie pour faire quelques photos dans un joli verger. J’adore le rendu avec les couleurs automnales qui s’associent à la perfection à l’imprimé de la robe !
J’espère que le résultat vous plaise autant qu’à moi,

À très bientôt,

Shop the post

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *