Bonjour les amis !
J'espère que vous allez bien et que 2020 commence en beauté.
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de quelque chose de différent : shopping.
Récemment, j’ai fait un gros tri dans mon dressing. J’ai jeté toutes les pièces importables et donné celles qui ne me correspondait plus. Marre de cette fast-fashion bas de gamme. Des pulls qui ressemblent à des chiffons au bout d’une saison, des jeans qui tournent sans arrêt, des robes qui finissent à la poubelle. Ces dernières années, je souhaite investir dans de la qualité et miser sur des pièces intemporelles, féminines et qui s’accordent entre elles. L’article de Daphné « Toutes mes astuces pour réussir à trouver son style ! » m’a d'ailleurs énormément inspiré.

Depuis que je me suis mise à la couture, je souhaite à maximum coudre mes pièces, mais je ne vais pas complètement arrêter d’acheter pour autant. Car faire du shopping est un réel plaisir pour moi. Ma marque préférée depuis plusieurs années est Sézane et je suis une cliente fidèle depuis 2017 ! J'aime réellement l’univers de celle-ci, leur concept, les Engagements pris notamment Programme Solidaire ainsi que la Production Responsable. Et en tant que Directrice Artistique, je ne peux qu’admirer tout le boulot de communication et de l’expérience du client.

Donc, forcément, en ce moment, ma garde-robe se compose essentiellement de Cousu main et de Sézane. Et quand il a fallu me recréer mon dressing pour Automne / Hiver, le choix s'est porté en premier lieu sur Sézane car pour coudre un dressing pour les saisons froides, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Nouvelle Collection à l'Appartement

J'adore aller à l'Appartement Sézane. On ne rentre pas là-bas comme dans une boutique lambda. L'endroit est cosy, propre, les vendeurs toujours souriants et serviables. Et la décoration est tout simplement magnifique ! Rien que pour ça, il faut absolument y faire un tour. Et même si j'essaye de rester raisonnable, parfois,  je craque.

Gilet Heloise

Blouse Anna

Robe Janet

Chemise Maureen

Bottines Pamela

Boutique Solidaire

Du 21 au 31 de chaque mois, la boutique solidaire ouvre ses portes et propose des anciennes pièces ou prototypes à prix réduits. Même s'il n'est pas toujours évident de trouver sa taille, car la collection change chaque jour et parfois plusieurs fois par jour, on peut tout de même tomber sur des pépites comme ce fut mon cas.

 

Gilet Joseph

Sac Oxford

Babies Ashley

Les Archive

Chaque année, et ce, deux fois par an (été & hiver), Sézane crée l'événement avec la vente de leurs archives. Les pièces des anciennes collections à des prix tout doux. Cette année, l'acte I s'est déroulé le 26 décembre et l'acte II le 2 janvier. Il faut être au taquet pour avoir ses targets, mais j'arrive toujours à dénicher des coups de cœur. Quoi que la marque entière est mon coup de cœur !

Pull Corentine

Pull Joris

Pull Tamara

Pull Hazel

Gilet Barry

Chemise Polina

Jupe Bettina

Manteau Mike

Manteau Isée

Sac Petit Nicole

Ceinture Samuel

Bottines High Paulina

Ceinture Georgia

Bottines Low Paula

Cette année, j'ai acheté beaucoup plus que d'habitude. Il ne m'arrive que très rarement d'acheter autant d'ailleurs ! Généralement je me contente d'une ou de deux pièces. Mais on évolue et on grandi. J'avais envie de grand changement dans mon dressing. Tout ceci est un investissement, mais avec des pièces de qualité et surtout des pièces intemporelles, c'est un investissement à long terme !

J'espère que cet article, qui change complètement de ce que j'ai l'habitude de poster vous aura plus.

Je vous souhaite une belle semaine.

Anya