Bilan couture 2019 !

Salut les amis, on se retrouve aujourd’hui pour un Bilan couture de 2019.
Je n’avais pas prévu de faire cet article, car je ne couds que depuis le mois de mai, mais finalement comme j’ai fait pas mal de progrès et surtout énormément de cousettes, je me suis dit que ça serais sympa de faire une rétrospective sur l’année 2019 ! Et j’avoue que je suis assez contente de moi, car je me rends compte que mes réalisations sont assez variées aussi bien par la forme que la matière. J’ai adoré coudre chaque vêtement et surtout les porter, bien que certaines tenus m’ont donné pas mal du fils à retordre. Mais je me suis également rendu compte durant ce bilan que je n’ai pour le moment pas encore cousu de pantalons ou de manteaux, mais ca sera justement à corriger dès janvier 2020.

Les Robes

Je pense que coudre des robes est ce que j’ai le plus adoré. Tout simplement, car j’adore en porter. En été avec des jolis escarpins ou en hiver avec des bottes et bottines. Je trouve les robes tellement féminines et élégantes !

1. Robe Linda | 2. Robe en Lin | 3. Robe vichy | 4. Robe Lola | 5. Robe Noël
J’en ai profité pour coudre quelques robes pour Lolly Pom avec les chutes de tissus, qui ont remporté un grand succès sur son Instagram!
Et j’ai également cousu la Robe Portofino en coton plumetis, mais je n’ai pas eu le temps de la shooter. Je la ressortirais en été 2020 pour vous la montrer.

Les Hauts

J’ai trouvé que les hauts sont les plus compliqués à coudre. Surtout, car je ne connaissais pas la moitié des techniques. Et le manque de connaissance des tissus m’a également beaucoup ralenti dans le choix des patrons.

1.Top Portofino | 2. Top Sézane Like | 3. Blouse Charlie

Les Shorts

Je n’ai cousu que deux shorts cette année, malgré le fait que j’adore porter des shorts, je voulais surtout alterner mes cousettes et avoir une garde-robe diversifié.

1. Short Gabin Été | 2. Short Gabin Hiver

Les Jupes

J’ai cousu énormément de jupes, et je ne suis même pas sur d’avoir eu le temps de toutes le sporter. Entre la passion du tartan et des jupes plissée, 2019 était vraiment une année à jupes !

1. Jupe Charlotte vichy | 2. Jupe Burda tartan | 3. Jupe Charlotte tartan | 4. Jupe écossaise tartan | 5. Jupe plissée bordeaux | 6. Jupe plissée dorée

En bref…

En vous écrivant cet article, je me rends tout de même compte que j’ai cousu énormément de choses en 7 mois ! Sachant que je n’avais quasiment jamais cousu de ma vie avant. J’ai appris énormément de choses : comment choisir son tissu et surtout investir dans un tissu de qualité, poser une fermeture éclaire invisible, faire de jolies raccords, hacker un vêtement, faire des ourlets visibles, invisibles et à la main, coudre des poches passepoilées ou encore coudre une patte de boutonnage.

Bref, l’année 2019 a été synonyme d’apprentissage et de progrès et tout ceci me motive encore plus apprendre à coudre et surtout à diversifier ma garde-robe. Me coudre un pantalon, un manteau, une cape, puis peut-être un maillot de bain ! Bref, il y a encore tellement de choses à faire et à réaliser en 2020 !

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine et surtout de belles cousettes. N’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire.

Anya

Partager:

2 Commentaires

  1. Roxane
    6 janvier 2020 / 16:43

    Olala c’est fou toutes ses jolies créations ! Tu progresse très vite en peu de temps je trouve, et tu as déjà l’œil pour associer tissu et patron ! Hate de voir tes réalisations 2020 😉

    • Anya Poustozerova
      Auteur
      7 janvier 2020 / 22:47

      Merci beaucoup, ça me fait tellement plaisir ! Pourtant je trouve que c’est le plus compliqué d’associer le tissus au patron, et même aujourd’hui je galère tellement ! Mais heureusement on trouve plein d’inspiration un peu partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *