Hello les amis !
Il ne reste plus qu’une petite semaine avant l’une de mes fêtes préférées – Noël 🎄!!!
Tous les ans, je la passe en famille autour d’un bon feu de cheminée (merci Netflix) et d’un repas délicieux. Et je trouve que l’on a tellement peu d’occasion de porter une tenue habillée de nos jours que j’essaie toujours de faire l’effort de porter quelque chose de spécial pour les fêtes. Ça rajoute encore un peu de magie à cette période 🙂 Et ma tenue, je commence à la chercher dès le début du mois de décembre. Mais cette année, j’ai voulu faire une exception, coudre ma propre robe pour le Réveillon !
Cela devait être une robe rouge, mais quand je suis tombé sur cette magnifique dentelle pailletée aubergine au Marché Saint-Pierre, je ne pouvais passer à côté. J’ai parcouru ensuite les trois étages du magasin à la recherche du tissu principale pour la robe. Pas évident de trouver la même couleur quand on sort un peu de l’ordinaire rouge ou noir. Après avoir regardé de prêt toutes les nuances du violet, j’ai trouvé sur ce sublime crêpe viscose exactement de la même teinte que ma dentelle. C’est un tissu assez épais, mais avec un tombé très élégant et ce fut un vrai plaisir pour le coudre !
J’avais pour l’occasion achetée à sa sortie le patron de la robe Lola de chez Apolline Patterns. C’est une robe élégante et féminine avec un magnifique dos plongeant festonné. Je la trouve parfaite pour passer les fêtes. Une robe classique, mais avec une touche festive grâce à la combinaison de mes deux tissus.
Pour la coudre et avoir de belles finitions, j’ai décidé de dompter la nouvelle surjeteuse de ma maman, que nous n’avions jamais réussit à régler au moment de son achat au début de l’été. Sincèrement, comprendre le fonctionnement des quatre fils ne fut pas une mince affaire. Il m’a juste fallu casser deux aiguilles et faire sortir un ressort de son emplacement pour tout régler. Mais une fois le système compris, c’est un vrai régale de surjeter et coudre avec. Et par chance, il me restait suffisamment de tissu pour coudre une sublime robe pour les fêtes à Lolly Pom.


J’espère que cette tenu festive vous aura plu ! Et je vous montre bientôt la suite de mes cousettes ! Je vous souhaite de passer une belle et joyeuse semaine !

Anya